La cigarette électronique, une solution pour arrêter de fumer

Publié le : 26 novembre 20225 mins de lecture

Avez-vous marre de dépenser une somme pour un paquet de cigarettes par jour ? Souhaitez-vous arrêter de fumer, mais vous avez peur que votre volonté ne suffise pas à passer cette épreuve ? La cigarette électronique est la solution idéale pour vous. Découvrez pourquoi.

La cigarette électronique : de quoi s’agit-il ?

La cigarette électronique est un dispositif électronique qui génère de l’aérosol qui est destiné à être inhalé. Elle est connue sous d’autres appellations comme : vapoteuse ou vaporateur personnel ou encore vaporette. En effet, elle produit de la vapeur qui ressemble, à première vue, à de la fumée. Cette vapeur est en réalité le produit de la substance appelé « e-liquide » qui est le liquide de la cigarette électronique. Notez que cet e-liquide peut être aromatisé de bonbons, de fruits, de tabac blond ou brun, etc. Il est également bon à savoir que certains e-liquides contiennent de la nicotine et d’autres n’en détiennent pas. Sur ce, chaque vapeur sortant d’une cigarette électronique a sa propre caractéristique. Contrairement aux fumées engendrées par les cigarettes classiques, la vapeur d’une cigarette électronique n’est pas un tabac brûlé. Elle ne contient donc pas du goudron ni du monoxyde de carbone. C’est pour cette raison qu’elle est considérée comme étant une bonne alternative moins nocive pour le sevrage tabagique. Certains pays autorisent sa commercialisation, mais d’autres restent encore formels sur l’idée d’interdire sa vente et sa consommation dans leurs territoires. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici e-vaporettes.fr

Pourquoi la cigarette électronique est une solution pour arrêter de fumer ?

La décision d’arrêter de fumer du jour au lendemain est une véritable épreuve, notamment si vous êtes déjà un gros fumeur qui arrive à terminer des paquets de cigarettes par jour. Autrement dit, même si votre volonté d’éliminer le tabac dans votre vie est assez forte, cet objectif est quasi difficile à atteindre. Vous risquerez de vous rechuter sans l’aide d’une autre alternative comme l’inhalation. Vous vous dites sûrement « en quoi la cigarette électronique peut m’aider à arrêter de fumer ? » La réponse est simple : l’e-liquide de la cigarette électronique est un substitut nicotinique très efficace qui peut apporter un véritable soutien aux fumeurs qui souhaitent arrêter la cigarette traditionnelle. Vous ne sentirez aucun effet de manque même si vous arrêtez brusquement la cigarette traditionnelle. Les vapeurs produites par les vaporettes sont moins nocives que les fumées engendrées par les cigarettes traditionnelles. En effet, même si vous allez inhaler la même quantité de nicotine que vous avez l’habitude de prendre avec les cigarettes électroniques, les effets sont moins dangereux.

Quels sont les autres avantages de la cigarette électronique pour les anciens fumeurs ?

En 2019, le « Public Health England » a mené une étude sur la différence entre l’e-vaporette et la cigarette traditionnelle, et selon leur résultat, le vapotage se révèle être 95 % moins nuisible que le tabagisme. Lorsqu’un ancien fumeur se transite vers la cigarette électronique, il y a de bons effets aperçus après quelques jours comme :

  • Une meilleure respiration : un fumeur est souvent confronté à des toux, des sensations d’irritation du nez et de la gorge, mais lorsqu’il devient un vapoteur, ces sensations s’apaisent. Leur souffle s’améliore favorablement.
  • L’odorat et le goût se restaurent : fumer provoque une diminution notable de la capacité à détecter les odeurs et les goûts. Quand vous utilisez des e-vaporettes au lieu des cigarettes classiques, vous retrouverez votre sens de l’odorat et du goût.
  • La réduction du risque cardio-vasculaire : la fumée qui traverse les poumons est un grand facteur de cancer, des infections des organes respiratoires et des problèmes cardiaques. En effet, lorsque vous vous décidez à arrêter la cigarette traditionnelle et commencez à vapoter, vous pouvez dire adieu à ces risques cardio-vasculaires et ses dérivés.

Plan du site