Pourquoi choisir le vapotage plutôt que de fumer des cigarettes ?

Publié le : 12 novembre 20217 mins de lecture

Les gens sont sans cesse mis en garde contre les problèmes de santé causés par le tabagisme incessant. Comme il n’est pas facile d’arrêter de fumer, ceux qui ont l’intention de se débarrasser de la cigarette se tournent vers d’autres méthodes, apparemment moins dangereuses. Les e-cigarettes, également appelées vapes, ont gagné en popularité récemment et sont devenues largement disponibles partout.

On pense que le vapotage est moins dangereux que la cigarette, mais il n’est en aucun cas bénéfique pour votre corps et votre santé. Parfois, ceux qui commencent à fumer avec le désir d’arrêter de fumer finissent par utiliser les deux. Examinons quelques raisons pour lesquelles le vapotage peut être considéré comme meilleur que le fait de fumer des cigarettes. 

Contrôle de la quantité de nicotine

Contrairement aux cigarettes avec une quantité spécifique de nicotine, les liquides de vapotage existent sous toutes les formes, selon un dispensaire en ligne canada. Les utilisateurs peuvent choisir des liquides qui contiennent la quantité de nicotine qui leur convient le mieux. Vous pouvez choisir un liquide qui ne contient pas de nicotine ou un liquide assez fort. Expérimentez et trouvez ce qui vous convient le mieux.

En plus de contrôler la quantité de nicotine qui entre dans la vape, vous pouvez également contrôler la quantité de vapeur qui en sort. Selon votre désir, vous pouvez éjecter une quantité minimale de fumée ou beaucoup si c’est ce que vous préférez.

Moins addictif

Comme plusieurs liquides à vapoter ne contiennent aucune quantité de nicotine, les risques de dépendance à la nicotine sont plus faibles. Ne vous laissez pas tromper car cela n’implique pas qu’il n’y a absolument aucun risque de dépendance lorsque vous commencez à vapoter. La nicotine est une substance hautement addictive, et même en plus petite quantité, elle pourrait vous garder accroché.

Moins dangereux pour votre santé

Fumer des cigarettes contient beaucoup de produits chimiques nocifs, en plus du tabac. Ces produits chimiques entraînent souvent de graves problèmes médicaux, notamment diverses formes de cancer et une détérioration générale de la qualité de vie de la personne. Ces produits chimiques augmentent également le risque d’autres maladies graves, comme les accidents vasculaires cérébraux et les lésions cérébrales. En comparaison, les liquides à vapoter contiennent un nombre inférieur de produits chimiques, ce qui réduit le danger qu’ils représentent pour votre santé. Les vapeurs produites sont également plus fraîches et endommagent moins vos poumons que la chaleur dégagée par une cigarette. Les utilisateurs de cigarettes sont également mis en garde contre le risque de provoquer des problèmes de santé liés à la fumée secondaire chez les personnes de leur entourage. Ce risque est également minimisé lorsque vous utilisez une vape.

Pas aussi dangereux pour l’environnement

La fumée des cigarettes ajoute à la pollution environnementale qui augmente chaque jour. De plus, de nombreux incendies ont été déclenchés par des mégots de cigarettes jetés négligemment. Les chances qu’une e-cigarette provoque un incendie sont presque nulles et, par conséquent, ne sont pas aussi préjudiciables à l’environnement.

Variété des arômes

Le nombre de saveurs de cigarettes disponibles pour un utilisateur est généralement limité à deux. Les liquides pour e-cigarettes sont proposés avec une variété massive de saveurs. Ceux-ci comprennent, entre autres, le chocolat, la myrtille, la noix de coco, l’ananas, etc. De nouveaux arômes sont ajoutés à la liste, et il serait amusant d’expérimenter avec les arômes et de trouver ceux que vous aimez. Vous pouvez même en assembler quelques-unes et créer d’excellents nouveaux cocktails qui seraient immensément agréables.

Options abordables

Fumer Les cigarettes sont lourdement taxées, et pour les fumeurs, en particulier les fumeurs à la chaîne, cela signifie perdre une énorme quantité d’argent liquide de leurs poches régulièrement. Les vapes existent dans une variété de tailles, de formes, de prix et il y a des options pour tout le monde.  Le coût d’achat d’une e-cigarette pour la première fois peut être un peu élevé par rapport à un paquet de cigarettes. Mais, à partir de là, le coût est relativement moindre. Vous économiserez des centaines de dollars par an en passant à une bonne marque de vape.

Inclure des huiles essentielles

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à votre liquide de vape pour en tirer des avantages supplémentaires. Chaque huile essentielle est accompagnée de certains avantages, notamment le soulagement du stress, la réduction de l’anxiété, l’amélioration des irritations de la gorge et la santé de votre système respiratoire.

Pas de fumée ni d’odeur piquante

Seules des vapeurs sortent de l’e-cigarette et non de la fumée de tabac toxique. Une odeur perceptible accompagne les cigarettes et les fumeurs, qui est absente dans le cas des vapes. Il n’y a pas non plus de cendres produites par la combustion d’une cigarette lorsque vous utilisez une vape.

Facile à commencer

Contrairement à la cigarette, il n’est pas difficile ou douloureux de commencer à fumer avec une vape. Pour les débutants, il existe également des kits de démarrage qu’ils peuvent utiliser. Avec l’aide de liquides à vaping sans nicotine, même les non-fumeurs peuvent prendre part au vapotage.  Même si vous n’avez aucune envie de vous adonner à une activité telle que le tabagisme ou le vapotage, vous pouvez mieux vous fondre dans les situations sociales en utilisant une vape.

La vape et la cigarette utilisent toutes deux de la nicotine, une substance qui peut facilement provoquer des dépendances. Bien que les vapes ne soient en aucun cas un appareil parfait pour quiconque, elles sont légèrement meilleures que les cigarettes. Les vapes sont particulièrement utiles lorsque vous souhaitez vous débarrasser de votre dépendance à la nicotine, et vous pouvez les utiliser pour réduire progressivement votre consommation de nicotine. Tenez toujours compte des risques encourus si vous décidez de commencer à fumer ou si vous souhaitez changer de mode d’emploi.

Plan du site